Tout le monde veut aujourd’hui une décoration à la fois tendance et unique en son genre. Ce peut être via les accessoires de décoration ou l’aménagement en lui-même. Cette originalité peut également transparaitre dans votre agencement extérieur. Voici quelques idées pour avoir une terrasse originale sans avoir à payer le prix fort.
Une nouvelle vie à vos ampoules fluorescentes
On dit souvent que le Led a pris la place des ampoules fluorescentes. Ces dernières ne sont pourtant pas à reléguer aux bacs à ordure. Malgré leur cout en énergie, ils peuvent mieux servir les intérêts de votre terrasse qu’ une applique extérieure .
Le propre d’une terrasse est bien d’avoir des piliers de soutien. Ce peut être en bois ou en métal. Tout dépend de l’architecture de la maison et du budget des propriétaires. Ces derniers peuvent servir de soutien au système d’éclairage. La tendance est actuellement dans l’utilisation des guirlandes que vous pouvez d’ailleurs créer vous-même avec vos anciens accessoires et quelques mètres de fil.
Un salon d’extérieur en palette de stockage
En tous les cas, peu importe l’éclairage extérieur qui aura fait chavirer votre cœur , il servira pour mettre en valeur la beauté et le confort des lieux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un joli salon d’extérieur.
Exit les accessoires d’ameublement qui coutent un bras auprès des boutiques de décoration. Avec quelques palettes de stockage et en recyclant votre ancien matelas, vous pouvez avoir un canapé de jardin esthétique et unique. Vous en gérez la taille en fonction de la superficie de votre terrasse. Mais il faudra avoir quelques bases en bricolage pour ce faire.
Osez la couleur
Vous pensez que la verdure extérieure suffira à apporter un peu d’originalité dans votre salon ? Vous avez tort. Pourquoi ne pas oser la couleur ? Cela rendra votre terrasse un peu plus conviviale.
Il n’y a pas de tabous dans l’aménagement d’un espace de ce genre. Vous pouvez avoir une déco en patchwork ou d’un ton vif comme le rouge, le jaune, etc. Jouez avec les différents accessoires de décorations : canapé, chaise, table basse ou même tapis. Certains propriétaires ont utilisé des tapis orientaux au sol, ce qui est une idée facile à exploiter et pas chère.
Un peu d’ombrage autrement
Une terrasse n’est pas forcément pourvue d’un toit photovoltaïque, qui même s’il est design n’est pas très original. Sans compter que son prix n’est pas à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe une autre alternative pour profiter d’un peu d’ombrage à l’arrivée des beaux jours.
Sur certaines plateformes dédiées, par exemple, vous avez une voile d’ombrage, en forme carrée ou triangle. Très en vogue depuis quelques années, ces dernières se déclinent en divers coloris, ce qui vous permettra aussi de jouer avec la couleur.
Une idée plus rentable serait aussi de redonner vie à vos draps. Ils peuvent servir d’ombrage, chic et sobre à votre terrasse, pour peu que vous sachiez comment les accrocher. Ce sera une autre alternative aux parasols classiques. Mieux ! Cette astuce s’adapte à n’importe quel type de déco et à n'importe quelle taille de terrasse.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Tendance déco : quelques astuces pour avoir une terrasse originale à petit prix". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration