Sommaire
Si certains sont capables de changer une batterie tracteur tondeuse, d’autre s’y connaissent beaucoup moins en matière de bricolage ou de jardinage.
Novice dans le domaine, vous ne savez pas comment entretenir votre jardin ? Sachez qu’il existe de nombreux outils de jardinage qui peuvent grandement vous faciliter la vie ! Pour les jardiniers perdus parmi les innombrables gammes d'outils de jardinage, voici quelques informations utiles sur les outils de base à avoir.
La bêche et la fourche bêche
La bêche est sans conteste un des principaux outils qu'un jardinier se doit d’acquérir. En revanche, le choix du type de bêche se détermine en fonction du type de sol sur lequel il faut travailler. Pour les jardiniers souhaitant s’attaquer à de petites surfaces, la bêche est l’outils idéal ! Elle sert à creuser, retourner, amender le sol. La fourche bêche, quant à elle, est sollicité pour retourner, aérer et ameublir les sols constitués de terre dure, de cailloux.
La pelle
Dans le commerce, on trouve de nombreuses pelles composées de diverses formes et matériaux. Sa principale fonction est de retirer, retourner et transporter la terre.
Le râteau
Le râteau est un outil incontournable dans le monde du jardinage. Le râteau revêt plusieurs fonctions. Il est utilisé pour rassembler les feuilles mortes et l’herbe fraîchement coupée ou encore pour le nivelage du sol.
Le transplantoir
Cette petite truelle multifonction est très pratique pour effectuer des trous dans la terre afin d’effectuer des plantations. Elle peut également être utilisée afin de désherber certaines surfaces du jardin.
Le plantoir
Le plantoir est un outil de jardinage permettant de repiquer les plants et ramener la terre autour des racines de celui-ci.
Le coupe branche
Le coupe branche est un outil qui permet de couper de grosses branches sans le moindre effort. Pour les branches les moins accessibles, il est également possible de trouver des coupes branches télescopiques sur le marché.
La houe
La houe est un outil principalement sollicité pour le travail de la terre. Elle est notamment utilisée pour retourner et aérer la terre des potagers.
Le sécateur
Dans la catégorie des outils de taille, le sécateur est une sorte de ciseau idéal pour la coupe des branches d'arbuste par exemple.
Le tuyau d’arrosage
Directement relié au robinet, le tuyau d’arrosage est la plupart du temps composé de plastique. Cela permet une meilleure souplesse pour atteindre les zones à arroser du jardin.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Quels outils pour entretenir son jardin ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration