Sommaire
Il est sûr que les barbelés ne sont pas très esthétiques, ne font pas vraiment professionnel et attentif envers son élevage, en effet si un animal était amené à vouloir quitter son enclos cela pourrait s’avérer très dangereux pour celui-ci et très pénible pour l’en sortir. Pour cela il est préférable d’installer et d’utiliser une clôture électrique pour le bien de son élevage.
Pourquoi l’installation d’une clôture électrique ?
En termes de rapport qualité/prix, nous sommes en présence d’une solution peu onéreuse dans le but d’éviter, et les sorties, et les intrusions pouvant s’avérer dangereuses. En effet une clôture électrique permettra de maintenir ses animaux loin du danger, que ce soit pour eux ou autrui à l’extérieure de l’enclos. Elle permet également d’éloigner les visiteurs indésirables, que ce soit des animaux tels que des sangliers, des loups, des chiens ou encore des renards, mais également des humains souhaitant accaparer l’une de vos bêtes.
La clôture électrique offre de nombreux avantages
Le prix : La solution la plus économique, pouvant aller jusqu’à 50% moins cher que les autres installations, aussi bien du point de vue du matériel que de la main d’œuvre. De plus la clôture électrique n’est pas difficile à installer soi-même.
Garantie de confiance : Cette barrière en même temps physique et psychologique maintiendra l’animal éloigné de l’installation électrique, surtout après avoir reçu une première décharge, bien entendu sans danger pour l’animal.
Duré de vie : Du fait que les animaux se maintiendront à distance de la clôture, celle-ci gagne évidemment en longévité et durera très longtemps.
Le rôle important de l’isolateur de clôture électrique
Une barrière électrique est composée de piquets, d’un conducteur, d’un électrificateur et donc d’un isolateur pour cloture . Cet isolateur, au rôle essentiel, sert de support et d’isolant pour le conducteur et garantie le bon fonctionnement dans la durée de l’enclos électrique, par sa capacité à résister et supporter tout type de condition climatique, comme des vents très fort ou des bourrasques, il supportera également de brusques tractions et de hautes impulsions électriques. Sans cet isolateur n’importe quelles contraintes peuvent affecter et s’avérer néfaste pour le conducteur d’une clôture, ainsi l’isolateur saura par exemple sauvegarder un fil tendu sans l’épingler, ou encore conserver un ruban sans le détériorer. Comme on peut le voir, l’isolateur empêchera donc toute déconvenue au conducteur et permettra à la clôture de se maintenir en vie durant de longues années, et cela quel que soit la matière du conducteur, en ruban, en fil synthétique, en fil, en cordon ou en alliage aluminium, s’ils sont protégés par un isolateur, leur efficacité est assurée et sans risque.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Fini les barbelés, place à la clôture électrique". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration