Sommaire
La décoration extérieure est devenue un passe-temps pour de nombreux propriétaires. Si certains aménagent de nouvelles structures dans leur jardin comme un chalet ou un pool house, d’autres agrandissent leur salon vers l’extérieur sous forme de terrasse ouverte, donnant sur le jardin. De nombreux éléments sont utilisés pour la décoration : table basse en teck massif, hamac, plaids, cheminée de jardin, saule crevette…
Outre l’aspect divertissant de la décoration extérieure, il y a également l’amélioration de l’esthétique et le gain de plus-value. Voici quelques astuces, pour bien décorer son espace extérieur.
Des mobiliers de jardin tendance
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises concourent entre elles, pour offrir aux consommateurs des mobiliers de jardins adaptés à leurs besoins, du point de vue esthétique et fonctionnel. Du fauteuil en cuir qui ne craint pas l’humidité aux différentes chaises de jardin design, en passant par la table basse teck massif ainsi que les rocking-chairs ou encore les grandes tables en bois ; il existe un large choix de mobiliers d’extérieur proposé par les distributeurs.
Les consommateurs pourront choisir en fonction de leurs désirs, de leurs besoins et de leurs budgets. Si certains préfèrent les mobiliers au design moderne et futuriste, d’autres penchent pour des mobiliers classiques en bois massif ou en fers forgés.
Pour que la décoration soit la plus harmonieuse possible, il suffit de suivre un thème bien précis.
Des arbustes, fleurs et arbrisseaux
Pour un jardin d’extérieur respirant la liberté et l’air pur, il n’y a rien de tel que de le cultiver d’arbustes, de fleurs et d’arbrisseaux.
De nombreuses plantes et végétations s’adaptent facilement aux différents types de jardin et sols dans lesquels elles sont plantées. Certains sont faciles à entretenir, tandis que d’autres ont la particularité de suffire à eux-mêmes.
La tendance actuelle est aux arbustes et arbrisseaux tels les buis, les bambous ou encore le saule crevette. L’avantage de ces plantes c’est qu’il est facile de vivre avec eux : ne nécessite pas beaucoup d’entretien, arrosage occasionnel, taille une à deux fois par an au maximum…
En optant pour les arbustes, il est certain que des économies s’en suivront étant donné la pousse et la multiplication rapide de ces plantes. Leurs prix restent aussi à la portée de tout un chacun.
En conclusion...
La décoration extérieure permet à la fois d’améliorer l’esthétique du jardin et d’offrir une plus-value à la maison. Pour que celle-ci ne fasse pas tâche avec le reste de l’esthétique de la maison en général, il est nécessaire de l’harmoniser avec cette dernière.
De nombreux éléments peuvent être utilisés pour cette décoration : des mobiliers de jardin comme une table basse en teck massif, des végétations comme un saule crevette, du gazon, des aménagements extérieurs comme un chalet ou une piscine avec toboggan…
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Comment décorer un extérieur ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration