Sommaire
Le jardin est un lieu de plantation dans un immeuble. Son embellissement résulte de l’harmonisation des couleurs des végétaux et de leurs dispositions. Un beau jardin s’obtient par l’usage de quelques astuces de décoration par le jardinier et un entretien régulier. Il n’est pas seulement un lieu de culture. Il peut servir de lieu d’amusement et de détente en famille.
La décoration de jardin
C’est un espace de plantation sauvage domestiqué. Les espèces végétales participent à l’ornement d’un immeuble. Il faut savoir harmoniser les couleurs de vos espèces végétales quand vous plantez. Les plantes de couleurs chaudes telles que les pétunias, les coréopsis…peuvent être mélangées avec les végétaux de types froids comme la lavande, le lilas, la pivoine…Dans cet espace vert, la plantation d’arbres est recommandée, vous pouvez planter le tremble, l’olivier, le saule, l’eucalyptus gunnii…
Si vous avez un grand jardin, vous pouvez installer une terrasse. Vous installerez une tonnelle par-dessus afin d’empêcher la pénétration des rayons de soleil. À l’intérieur de la terrasse, vous pouvez installer des mobiliers d’extérieur comme le salon d’extérieur ou la salle à manger d’extérieur. Sur le plafond des tonnelles ou sur la table, vous pouvez poser le ballon de baudruche comme élément de décoration lors d’une fête.
Si vous souhaitez délimiter votre jardin, il faut planter des arbustes. Vous pouvez mettre en terre le pyracantha, l’aubépine. Au milieu des arbustes, vous pouvez installer une petite allée droite en minéral qui conduit vers votre porte d’entrée. Sur le portail, la pose de certains ballons de baudruche de décoration est conseillée pendant les fêtes.
L’entretien de jardin
Un beau jardin nécessite un entretien quotidien de la part du jardinier. Si les plantes ne sont pas entretenues, elles peuvent nuire à l’image de votre extérieur. L’arrosage des végétaux est à faire régulièrement. Pour éviter de gaspiller l’eau, il faut installer un récupérateur d’eau de pluie près de votre gouttière. Utilisez l’arrosoir afin d’arroser vos végétaux. Si vous avez un potager, il faut penser à pratiquer la rotation des cultures. Cette technique permet de lutter contre la fertilisation du sol.
Les mauvaises herbes doivent être arrachées, car elles empêchent le développement des végétaux. Si vous ne voulez pas que votre jardin soit rempli de mauvaise herbe, vous pouvez verser de l’eau bouillante de riz ou de pâtes sur vos pavés. Pensez à couper les feuilles ou les tiges qui dépassent à l’aide d’un sécateur. La taille des espèces joue un grand rôle dans l’ornement des jardins.
Les insectes nuisibles doivent être éliminés. Au lieu d’utiliser un insecticide chimique qui porte préjudice à vos faunes et flores, l’insecticide naturel est conseillé. Vous pouvez vous servir : d’un citron afin de faire déguerpir les fournis, les pépins de pamplemousse et le pyrèthre éloignent les limaces, les mouches, les pucerons.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Avoir un jardin raffiné avec une déco originale". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration