Sommaire
L’aspirateur-souffleur pour un jardin impeccable
Votre jardin est envahi de feuilles mortes et le râteau n’est pas votre meilleur ami ? Choisissez un aspirateur-souffleur ! Cet outil de plus en plus plébiscité par les particuliers permet de débarrasser votre gazon ou votre jardin des feuilles mortes, brindilles ou autres déchets rapidement et sans trop d’effort. La plupart des modèles sont équipés d’un sac pour récupérer les éléments aspirés et on trouve de plus en plus d'aspirateur-souffleur-broyeur équipés d’un mini-broyeur : cela permet de réduire la fréquence de vidage du sac et de pouvoir mettre les feuilles broyées directement au compost.
Electrique vs. thermique
Il existe deux types d’aspirateurs-souffleurs : les modèles électriques et ceux à moteur thermique. Les modèles électriques sont plus adaptés pour les petites surfaces et les utilisations occasionnelles car la présence du fil ou l’autonomie de la batterie peuvent vite devenir gênants. Il existe des modèles sans fil qui fonctionnent sur batterie. Celle-ci dure en général autour de 40 minutes. La puissance des modèles thermiques n’est pas toujours suffisante, par exemple sur les feuilles mouillées. Mais il présente l’avantage d’être un appareil très maniable car plutôt léger, qui ne pollue pas et qui peut être très silencieux. On en trouve entre 50 et 100 euros.
Les modèles thermiques sont plus adaptés aux grandes superficies, à partir de 2000m² : performants, puissants et autonomes, ils vous simplifieront la tâche. Certains se portent sur le dos pour un meilleur confort. En effet, ces appareils pèsent entre 4 et 6 kg. Ils sont, de plus, plutôt bruyants, dégagent des gaz dans l’atmosphère et nécessite un entretien régulier. On en trouve entre 150 et 200 euros.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "L'aspirateur souffleur, un gain de temps au jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration