Sommaire
Vous rêvez d'aménager une terrasse d’inspiration bohème chic et naturelle pour créer l’espace de détente idéal pour les beaux jours ? Les tendances actuelles en matière de déco extérieure offrent un large choix de styles, couleurs et matières pour créer l’ambiance de votre choix et transformer votre jardin en un petit cocon ! Que ce soit en installant des guirlandes lumineuses ou en ajoutant quelques coussins colorés, suivez ces quelques étapes faciles pour obtenir le look bohème que vous souhaitez !
Créer une base naturelle et lumineuse
La clé d'une terrasse bohème chic réussie est de s’appuyer sur une base naturelle, notamment en ce qui concerne les matières et matériaux. Pour rendre l’espace lumineux, on optera pour des tons clairs et neutres tels que le beige, le blanc ou encore le gris. Le bois est le matériau à privilégier pour apporter une touche naturelle à un extérieur et le fondre dans son environnement, que ce soit pour la terrasse ou même pour votre façade. Ajouter des touches de verdure avec des plantes grimpantes, en pot ou encore des fleurs est également très important pour créer un environnement accueillant et confortable.
Ne pas oublier de bien entretenir sa terrasse !
Pour garder votre terrasse la plus agréable possible en toute saison, il est essentiel de bien l’entretenir et de manière régulière. Pour cela, il est indispensable de bien nettoyer sa table de jardin pour pouvoir y déjeuner dès qu’on le souhaite, son revêtement de terrasse, son tapis ainsi que l’intégralité de son mobilier d’extérieur. Il existe pour cela des produits d’entretien naturels, non agressifs pour l’environnement et adaptés à l’entretien des surfaces extérieures.
Opter pour du mobilier cosy et tendance
Pour ce qui est du mobilier, il est préférable de s’orienter vers des matériaux naturels une fois encore, comme le rotin qui redevient très tendance à cette saison, le bambou, ou le bois bien sûr. Évitez autant que possible les matières plastiques qui peuvent avoir un impact négatif sur l'environnement et qui ne collent pas du tout à notre thème ! Veillez donc à respecter ces recommandations pour le choix de votre table de jardin, de votre table basse, de vos chaises et canapés d’extérieur pour apporter de l’harmonie à votre aménagement de terrasse.
Ajouter des éléments de décoration pour peaufiner le look
Une fois que vous avez créé votre base naturelle, vous pouvez commencer à jouer avec différents éléments de décorations pour obtenir un look bohème à la fois cosy et intime. Vous pouvez par exemple ajouter des tapis, des coussins colorés aux motifs ethniques et quelques plaids molletonnés pour apporter plus de confort à votre salon de jardin. Les guirlandes lumineuses, qu’elles soient suspendues, disposées au sol ou bien dans un vase transparent, sont essentielles pour installer une ambiance chaleureuse et conviviale au balcon ou à la terrasse.
Jouer avec les couleurs pour une déco extérieure bohème chic
Les couleurs sont un moyen facile et efficace d'apporter de la vie et du style à un espace. La couleur terracotta est parfaite pour cette tendance car elle rappelle l'atmosphère chaude du paysage méditerranéen. Vous pouvez également ajouter des touches de couleur grâce aux accessoires tels que les coussins, les rideaux ou les lanternes. Quelles que soient vos préférences, choisissez vos couleurs en fonction de la nature environnante afin de créer un environnement zen et agréable. Pour une atmosphère relaxante, on peut opter pour des tons pastel comme le rose, le vert menthe ou le bleu clair. Vous pouvez également mixer et associer différentes nuances pour donner plus de profondeur à votre terrasse bohème chic.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Aménager une terrasse bohème chic en quelques étapes faciles". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration