Sommaire
Le poivron peut prendre différentes formes, couleurs et tailles. Il est devenu indispensable dans la cuisine du monde entier et est très bon pour la santé. En effet, le poivron consommé frais est 2 à 4 fois plus riche en vitamine C que le citron ! N’hésitez plus et invitez ce légume du soleil dans votre potager.
Où semer le poivron ?
Le poivron apprécie les sols profonds, frais et riches en humus. Evitez de le cultiver près de plantes de la même famille, les Solanacées : Tomate, aubergine, pomme de terre, piment, etc.
De la chaleur à tout prix
Le poivron a croissance lente, il faut donc le semer assez tôt, à partir de février, sous abri chauffé et lumineux. Le poivron est plus exigeant en chaleur que la tomate : en dessous de 13°C, il ne croît plus et la température de croissance optimale est autour de 24°C. Ainsi, la plantation en extérieur pourra se faire à partir de fin mai.
Dans les régions au climat plus frais, il est conseillé de cultiver le poivron sous serre.
Comment semer le poivron ?
Semez dans des godets à 0.5-1 cm de profondeur et couvrez légèrement avec du terreau. Les graines mettront 10 à 16 jours pour germer à 17-29 °C.
Repiquez au stade 5-6 feuilles.
Endurcissez le plant en le laissant séjourner à l’extérieur dès que le climat devient doux. Puis vous pouvez planter à partir de fin mai en laissant 40 cm entre les plants et entre les rangs. Les graines de poivron ont une faculté germinative de 3 ans.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semis des poivrons". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration