Sommaire
Son nom n’est peut-être pas très vendeur mais le chou-rave, ce légume trop peu connu, mérite d’être redécouvert. Sa culture est facile et rapide. Sa chair, crue ou cuite, a un léger goût de noisette.
Où semer le chou-rave ?
Le chou-rave apprécie les sols frais et humifères. Enrichissez donc votre sol avec du compost environ 6 mois avant le semis. En revanche, il ne tolère pas les sols acides. Le chou-rave craint la chaleur et la sécheresse : ne laissez pas le sol se dessécher.
Quand semer le chou-rave ?
Semez au début du printemps ou fin avril s’il y a des risques de gelées. Mais pas de panique, le chou-rave supporte plutôt bien les petites gelées printanières. La récolte se fait 2 à 3 mois après le semis, lorsque les boules font environ 8 cm de diamètre. Pour avoir une récolte échelonnée, étalez vos semis toutes les 3 semaines.
Comment semer le chou-rave ?
Semez en ligne à une profondeur de 0.6 à 1 cm en espaçant les graines de 1.5 à 2 cm et les rangs de 35 cm. Quand vos plants atteignent 5 cm de hauteur, éclaircissez en ne conservant que les pieds les plus développés et en les espaçant d’environ 25 cm. Vous pouvez repiquer des plants plus loin si ceux que vous voulez garder sont trop proches.
Comment entretenir les semis ?
Arrosez fréquemment car le manque d’eau bloque la croissance du chou-rave et peut le faire se fendre. N’hésitez pas à pailler le sol pour qu’il garde sa fraîcheur.
Désherbez bien au début de la culture pour que la boule se développe parfaitement. Attention à ne pas abîmer les racines qui sont superficielles
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semis des choux-raves". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration