Sommaire
Le cerfeuil est une plante aromatique et médicinale dont les feuilles ont un goût très prononcé et raffiné. Plutôt facile à cultiver, au potager ou en pot, c’est une indispensable de votre jardin aromatique.
Où et quand semer le cerfeuil ?
Le cerfeuil peut se semer directement en place dès le printemps jusqu’à l’automne. C’est une plante qui craint les fortes chaleurs, pour les semis estivaux, choisissez un endroit plutôt ombragé. Vous pouvez aussi le semer en pot ou jardinière pour vos balcons ou terrasses. Le cerfeuil aimant les sols riches, il est tout à fait possible de le semer dans du terreau pur. La récolte se fait 5-6 semaines après le semis. Pour avoir du cerfeuil du printemps à l’automne, pensez à étaler vos semis. De plus, c’est une plante qui se ressème naturellement : ainsi, dans la même année, vous pourrez obtenir 2 récoltes au même endroit sans intervention de votre part. Le cerfeuil est réputé pour éloigner les limaces et les pucerons, alors n’hésitez pas à en planter entre vos rangs de tomates, laitues et autres plantes sensibles.
Comment semer le cerfeuil ?
Préparez le terrain en ameublissant le sol à l’aide d’une griffe et ajoutez quelques pelletées de compost. Faites des sillons de 1 cm de profondeur et déposez une graine par centimètre environ. Recouvrez ensuite de terre fine et tassez légèrement. Espacez les rangs de 20 cm. La levée du cerfeuil se fait facilement mais il faut bien désherber et éclaircir tout les 10 cm dès l’apparition de 4-5 feuilles pour que les plants puissent bien se développer.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semer du cerfeuil". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration