Sommaire
Le thym, cette plante méditerranéenne, est une vivace appréciée au jardin pour ses vertus aromatiques, médicinales et aussi décoratives. Elle est aussi facile à cultiver en pot qu’en pleine terre.
Où planter le thym ?
Le thym est une plante du sud qui craint les excès d’eau : il apprécie les sols bien drainés et les expositions très ensoleillées. Plus il reçoit de soleil, plus son feuillage sera riche en arômes. Il est aussi très important de planter le thym à l’abri des vents froids. De plus, le thym craint le gel, il ne peut donc pas être cultivé dans les jardins des régions où les gelées sont fréquentes et durables.
Comment planter le thym ?
Pour cultiver le thym au jardin, le plus simple est d’acheter des godets de thym à installer en pleine terre. Mettez les plants en place en automne ou au printemps. Vous pouvez ajouter à la terre du gravier pour améliorer le drainage.
En pot, cultivez le thym dans un terreau spécial "plantes aromatiques" mélangé à du sable, toujours pour faciliter le drainage.
Quels soins pour le thym ?
Pour vos plants en pot, arrosez régulièrement et ajoutez de l’engrais pour aromatiques une fois par semaine au printemps.
Il faut tailler le thym après la floraison : cela favorise une nouvelle pousse et vous offrira une deuxième récolte en automne.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Planter du thym". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration