Sommaire
Le basilic, originaire d’Inde, est une herbe aromatique caractéristique de la cuisine méditerranéenne. Sa culture est très facile aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
La plantation de basilic en extérieur
Planter du basilic en extérieur peut se faire à partir du mois de mai et cela jusqu’à la fin de l’été. Il faut le faire rapidement après l’achat de votre plant.
Choisissez un endroit ensoleillé et abrité du vent et veillez à ce que le sol soit bien drainé pour éviter l’eau stagnante. Après avoir choisi le bon endroit, vous pouvez mettre en terre votre plant en faisant un trou de taille légèrement supérieur à la motte. Puis, arrosez généreusement pour favoriser la reprise.
La plantation de basilic en intérieur
Le basilic est une plante que l’on peut facilement cultiver en intérieur. Pour cela, il suffit de rempoter rapidement après l’achat votre motte dans un pot de 15 cm de hauteur minimum. Vous pouvez également placer le basilic dans une jardinière. Par la suite, il faudra être vigilant et arroser régulièrement pour que le terreau ne se dessèche pas.
Le semis de basilic
Semer le basilic permet d’avoir des plants de meilleure qualité.
Après avoir choisi un endroit ensoleillé et abrité du vent, le semis se fait à la volée ou en ligne dans un sol enrichi par un amendement organique (algues ou fumier).
Bon à savoir
Associer la plantation du basilic à celle de la tomate permet à cette dernière d’avoir un goût particulier.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Planter du basilic". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration