Sommaire
La tomate cerise est aussi facile à manger qu’à cultiver et les récoltes en sont abondantes.
Le semis
Les tomates cerises se sèment de la même manière que les tomates : en mars et sous-abris pour maintenir une température de 20°C environ.
La plantation
Il est plus simple, pour commencer, d’acheter des plants de tomates cerises en godet et de les planter au mois de mai.
Après avoir choisi un endroit ensoleillé, les plants peuvent être mis en terre avec un espacement d’environ 50 cm.
L’enrichissement du sol
Les tomates cerises demandent, tout comme les tomates, un apport organique, type compost, au moment de la plantation. Ensuite, un engrais potager spécial tomate peut être ajouté une fois par mois.
L’entretien après plantation
Les tomates cerises nécessitent un apport régulier en eau. Il faut que la terre soit tout le temps humide ; pour maintenir l’humidité, il est possible de pailler avec des résidus de tonte par exemple.
Le plant de tomate cerise ne nécessite pas de taille et la suppression des gourmands (feuilles poussant à la jonction d’une feuille et d’une tige) n’est pas nécessaire.
La récolte
Les tomates cerises se récoltent en été lorsque les fruits ont leur couleur définitive (rouge pour la majorité des variétés, jaune pour des variétés comme ‘Summer Sun’ voire blanche pour des variétés comme ‘White Rabbit’).
Le plus des tomates cerises
Ces tomates ayant un plant de taille modérée (il ne dépasse pas 1,50m), elles peuvent être cultivées en pot si celui-ci fait au minimum 30 cm de hauteur et de largeur.
A savoir
Les tomates cerises ne se conservent pas en réfrigérateur mais dans un endroit frais et pas trop sec.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Planter des tomates cerises". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration