Sommaire
Le printemps approche à grands pas. Le soleil qui revient, le chant des hirondelles… et les fleurs qui refont enfin leur apparition ! Pour accompagner le changement de saison dans votre jardin, et le parer de couleurs chatoyantes, découvrez une petite sélection des plus jolies fleurs à admirer dès avril.
Un spectacle fleuri dans votre jardin
Quoi de plus beau qu’un assortiment de fleurs colorées et de plantes en tous genres pour embellir votre terrain ? Or, pour pouvoir profiter de ce spectacle, il vous faudra être bien organisé et planter les espèces de votre choix dès l’automne. En effet, les mois de septembre, octobre et novembre sont les moments idéaux pour planter vos bulbes et vos fleurs vivaces. Effet garanti au printemps ! Vous n’aurez plus qu’à déjeuner dehors pour pouvoir admirer le résultat de votre travail.
Les plantes bulbeuses
Les tulipes
Roses, jaunes, rouges, roses, violettes : elles existent dans toutes les couleurs et apportent des couleurs à votre jardin. Ce n’est pas pour rien que des millions de touristes viennent admirer chaque année les fameux champs de tulipes aux Pays-Bas ! Si vous voulez vous aussi embellir votre terrain, plantez vos bulbes de septembre à octobre en les enterrant à 10cm de profondeur. Les fleurs apparaîtront dès avril.
Vous pourrez par ailleurs en faire de magnifiques bouquets, à offrir à votre dulcinée. Si vous ne souhaitez pas abîmer votre jardin, alors optez dans ce cas pour la livraison de fleurs Florajet.
Les jacinthes
Ah le doux parfum des jacinthes qui vient chatouiller vos narines ! Car en plus de leurs superbes couleurs, ces fleurs dégagent une odeur particulièrement suave. Elle est donc appréciée à la fois pour ses qualités esthétiques et son parfum. Il est conseillé de les installer en massif, que ce soit dans la pelouse ou bien en pots.
Les narcisses
Ils sont très faciles à cultiver, peu exigeants et refleurissent fidèlement à chaque printemps. Ces petites fleurs blanches et jaunes existent en de très nombreuses variétés et se plantent idéalement au mois de septembre, octobre et novembre.
Les plantes vivaces
Le muguet
En mai, le muguet signe définitivement le retour des beaux jours, avec son parfum enivrant. Ses petites clochettes blanches apportent une touche esthétique à n’importe quel jardin. Le muguet se plante à l’automne pour une floraison au printemps. De quoi célébrer comme il se doit le 1er mai !
Le myosotis du Caucase
Aussi appelé Brunnera macrophylla, le myosotis du Caucase se reconnaît par ses minuscules petites fleurs bleues. Il s’agit d’une plante vivace indestructible qu’il faut planter à l’automne pour espérer en voir les couleurs au printemps. Elles ne nécessitent que très peu d’entretien, en faisant des fleurs faciles à cultiver.
Le pivoine
Le pivoine est une fleur opulente, qui a su conquérir le cœur des mains vertes. Si on en trouve dans de nombreux parcs et jardins, c’est parce qu’il offre une superbe floraison au printemps. Il en existe presque une quarantaine d’espèces, qui viennent des quatre coins du monde.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Les plus belles fleurs du printemps". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration