Sommaire
Un légume pour les jardiniers débutants
La culture du radis, ce légume dont on apprécie la fraîcheur et le croquant est plutôt simple, peut se faire n’importe où et surtout, elle est très rapide. A savoir que du semis à la récolte, 18 à 35 jours s’écoulent. C’est donc un légume parfait pour les débutants qui découvrent le potager et idéal pour transmettre la fibre du jardinage à vos enfants.
Comment semer les radis ?
Les radis apprécient les sols frais, riches et meubles pour que la racine puisse se développer convenablement. Par ailleurs, le radis est un légume qui peut se cultiver partout en France.
Le semis se fait de février à août. Les variétés dites « d’été » se sèment de février à fin juillet. Selon le climat, les semis de février-mars peuvent se faire sous abris, le radis supportant très bien le forçage en serre. Quant aux variétés dites « d’hiver », elles se sèment de mai à août.
Vous pouvez répéter vos semis tous les 15 jours afin d’obtenir une production continue et échelonnée dans l’année. Semez vos graines de radis à la volée ou en lignes. Espacez les lignes de 20 cm. Selon la taille de la variété, semez de 1 à 3 cm de profondeur et recouvrez de terre fine ou de terreau. Plombez fortement la terre. Dès que les plants sont au stade 3-4 feuilles, éclaircissez à 2-3 cm. Vous pouvez aussi administrer une fumure azotée.
Pensez à bien arroser en cas de sécheresse, sinon vos radis risquent d’avoir un goût très piquant !!
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semis des radis". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration