Sommaire
Le piment est une solanacée que Christophe Colomb nous a rapportée d’Amérique du Sud. Depuis, son goût extrêmement fort est utilisé pour relever nos plats. Un plant de piment peut aussi être très décoratif sur un balcon ou au jardin.
Semez vos piments en godet, au chaud
Tout d’abord, faites tremper les graines 24h dans l’eau tiède.Semez au chaud à 20 °C en février-mars à raison de 3-4 graines par godet dans du terreau à semis. Afin de garder l’humidité, vous pouvez mettre un film plastique sur les godets. La levée est plutôt lente, n’espérez pas apercevoir vos plantules avant une quinzaine de jours. Après la levée, au stade 2 feuilles, conservez le plant le plus fort dans chaque godet, repiquez délicatement ceux que vous gardez et exposez-les bien à la lumière.
Repiquez vos piments en plein soleil
Plantez en mai-juin ou plus tôt pour ceux qui habitent les régions du Sud. Plus il fait chaud, plus vos piments seront beaux et bons. Pour les régions ou le soleil est timide et où les températures dépassent difficilement les 20°C, il est conseillé de cultiver ses piments sous serre. Les piments apprécient les sols meubles, bien drainés et riches en matière organique. N’hésitez pas à y ajouter du compost ou de l’engrais organique. Espacez les plants de 50 cm en tous sens. Surtout, maintenez bien le sol frais en permanence. Vous pourrez récolter vos piments 5 à 6 mois après le semis.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semis du piment". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration