Sommaire
Potirons, courgettes, coloquintes…que des courges !
Derrière le terme courge se cachent de nombreux légumes et fruits appartenant à la famille des cucurbitacées qui ont en commun leur rondeur. Vertes, blanches, orange, jaunes ou bicolores, les courges offrent un assortiment dont il faut profiter. Leur culture au potager vous permettra de cuisiner de délicieux potages et gratins.
Quand et où semer les courges ?
Les courges sont des légumes assez rustiques et peu exigeants. Cependant ils produisent davantage dans une terre profonde et fraîche et sous climat chaud. Vous pouvez semer des graines en godet à partir de mars au chaud ou directement en place à partir de fin avril.
Un semis « en poquet »
Le semis se fait « en poquet » : c’est-à-dire que l’on dépose quelques graines (3 à 5) dans des trous, qui font environ 3 fois la hauteur des graines. Pour un meilleur rendement, recouvrez le fond des trous de fumier et d’un engrais phosphaté. Arrosez copieusement, toutes les courges aiment l'eau. Dès que les plants ont 4-5 feuilles, gardez le plus beau et éliminiez les autres. Ne gardez qu’un seul plant par trou afin qu’il n’y ait aucune compétition.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semis des courges". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration