Sommaire
Un vieux légume facile à cultiver
Le navet est un légume connus et cultivé depuis l’Antiquité. Mais c’est au XIXe siècle qu’il gagne en diversité : long, demi-long, rond ou plat, blanc, noir, jaune, rouge ou bicolore, tendre, demi-tendre ou sec. C’est un légume qui pousse facilement dans les terres les plus ingrates d’où son ancienne utilisation comme nourriture de base.
Semez des navets
Le navet s’adapte donc assez bien à n’importe quel terrain pourvu qu’il soit suffisamment humide. Il peut être neutre ou légèrement acide. Le semis, à la volée ou en ligne, se pratique à deux moments selon les variétés : entre mars et juin pour les navets de printemps et d’été (récoltes de mai à septembre) et de mi-juillet à mi-août pour les navets d’automne et d’hiver destinés à la conservation.
La fumure doit être essentiellement minérale et attention, l’irrigation est assez délicate surtout pendant les premiers stades de développement de la plante. Semez dans des lignes distantes de 20 cm et éclaircissez au stade 2-3 feuilles pour ne laissez des plants que tous les 10 cm.
Le sarclage et le désherbage seront particulièrement importants pour les cultures de mai à août.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semis des navets". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration