Sommaire
Lantana, Lantanier, Thé de Gambie : en bref
Classification de la plante
Le Lantana camara est aussi appelé Lantanier ou thé de Gambie. Cet arbuste présente des fleurs rouges, jaunes, oranges, roses et peuvent parfois être tricolore et poussent au début de l'été.
Au frais mais pas au froid l'hiver
Une période fraîche est bénéfique pour le cycle de développement du Lantana, mais pas le gel. Conservez donc le pied en pot au frais en serre. En mars, juste avant la reprise de végétation, taillez très court les rameaux et ressortez votre plante une fois les risques de gelées passés. Si vous le laissez dehors en pleine terre, la plante se comportera comme une annuelle. Vous pouvez très bien mettre le pot en terre directement, ce sera moins difficile de déterrer le Lanatana à l'automne. Pensez par contre à rempoter la plante à ce moment-là si le lacis racinaire est trop dense. Cela est important également pour renouveler le substrat épuisé et que la plante puisse avoir accès à des nutriments en suffisance. En été, le Lantana supporte plutôt bien la sécheresse, ce qui est un atout indéniable si vous voulez partir en vacances tranquillement.
A propos de multiplication
Le semis est à effectuer sous serre en mars-avril, dans des petits bacs. Transférer les plantules et éclaircissez quand elles ont trois ou quatre feuilles. Vous pourrez les planter à leur emplacement définitif en les espaçant d'une quarantaine de centimètres. Au cours de la floraison, très abondante et de longue durée par ailleurs, il est probable que la couleur des fleurs évolue, c'est tout à fait normal.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Lantana, Lantanier, Thé de Gambie (Lanatana camara)". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration