Sommaire
L'arbre ombrelle : en bref
Classification de la plante
Un arbre dans votre salon
Originaire d'Amérique centrale ou d'Asie, le Schefflera arboricola est surnommé l'arbre ombrelle à cause de ses feuilles palmées. Cet arbre peut atteindre jusqu'à 3 mètres en intérieur, meublant agréablement votre séjour de son feuillage vert foncé agrémenté de blanc. L'avantage de cette vivace est que son feuillage est persistant ce qui signifie qu'elles ne tombent pas et qu'ainsi, vous n'aurez pas des tas de feuilles à ramasser chaque automne.
Une floraison discrète
L'arbuste fleurit à n'importe quel période de l'année, produisant des panicules de petites fleurs vert clair qui se transforment en baies jaunes orangées très décoratives. Vous pouvez semer les baies de schefflera au printemps ou effectuer des boutures de pousses terminales.
Une sensibilité thermique importante
Placez l'arbuste dans une zone bien éclairée en faisant cependant attention à ce qu'il ne soit pas directement exposé aux rayons du soleil. Ecartez le des radiateurs ou de la climatisation. Et faites attention à ne pas l'exposer à des températures inférieures à 15°C; la température ambiante d'un appartement ou d'un bureau conviendra parfaitement. Arrosez une fois par semaine environ, il faut que la terre sèche en surface entre deux arrosages. Ne laissez surtout pas d'eau dans la coupelle sous le pot si vous ne voulez pas que votre arbuste se mette à perdre ses feuilles. Essayez de maintenir une atmosphère légèrement humide en brumisant votre plante régulièrement.
Une plante dépolluante
La sève du Schefflera se révèle parfois irritante pour la peau mais cet arbuste a néanmoins un effet très positif sur vos poumons. En effet, il dépollue votre air en captant des substances chimiques comme le formaldéhyde ou le benzène.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "L'arbre ombrelle (Schefflera Arboricola)". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration