Sommaire
Gaura : en bref
Classification de la plante
Une fleur qui fait la fière
"Gaura" vient du grec "gauros" qui veut dire magnifique ou fier. La Gaura est une plante donne de la légèreté aux massifs par son feuillage pointu et son port fuselé. C'est une vivace au feuillage caduc, issu du sud des États Unis. La longue floraison de juin à septembre vous donnera tout le temps de profiter de ses petites fleurs blanches ou roses aux longues étamines. Une terre franche, bien drainé et riche conviendra très bien à la Gaura. Elle peut être associée avec des Asters, Gaillardes, verveines, ou encore avec des rosiers. C'est une belle plante peut exigeante qui ira à tous les jardins.
Conseils de culture
Choisissez un endroit bien ensoleillé pour la mettre en terre. La Gaura est plutôt rustique, mais la recouvrir d'un tapis de feuilles au pied l'aidera à mieux tirer parti de la chaleur de la terre l'hiver. Cette plante demande peu d'entretien sinon de retirer les tiges fanées pour provoquer plusieurs provisions jusqu'à l'automne. Une taille rase à la fin de l'hiver est envisageable. Il faut surtout veiller à ce que le sol ne soit jamais trop humide ce qui serait enclin à entrainer le pourrissement des racines.
On peut tenter le semis en place en août ou en serre dès février au chaud pour planter après les dernières gelées de mai. Le bouturage est possible au printemps ou en été, mettez les tige sous châssis jusqu'à ce qu'elles atteignent 10cm puis transférez les sur couche chaude avant la mise en place finale qui se fait en mai. Enfin, la division de la touffe au printemps est un peu difficile à cause de la racine pivotante, mais vous pouvez l'envisager.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Gaura (Gaura lindheimeri)". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration