Sommaire
Fleur des Elfes : en bref
Classification de la plante
L'élégance des fleurs de l'ombre
Cette fleur dont les pétales s'enroulent en tiges effilées pointant en quatre direction comme une croix blanche ou rose est tout de même curieuse. Elle se montrera en été jusqu'au début de l'automne et bien que la masse florale ne soit pas considérable, elle se distingue par son raffinement. On plante la Fleur des Elfes comme couvre sol décoratif, elle possède un feuillage plutôt dense mais sensible au soleil et ses rhizomes conquérants auront tendance à coloniser son habitat, surveillez donc son expansion. Cette vivace a des exigences de sol assez spécifiques, elle apprécie les sols acides, siliceux, très riche en humus et légers. Elle est originaire de l'Asie de l'Est, à savoir le Japon et la Corée et supporte les fortes gelées.
Culture et plantation
L'essentiel de l'entretien consistera à veiller à ce que le sol reste bien humide malgré la sécheresse estivale. Elle est à disposer dans un endroit à l'ombre, comme un sous bois qu'elle décorera par son feuillage vernissé vert et rubescent. Pour adapter la terre de votre jardin pour cette plante, faîtes un apport de terre de bruyère et de terreau de feuille. L'avantage de leur système rhizomatique très invasif est qu'elles ne craindront pas les mauvaises herbes, et les étoufferont sous leur dense tapis feuillu. Pratiquez des tailles périodiques pour supprimer les tiges sèches. Même si l'Epimedium est résistant au froid hivernal, les gelées tardives pourraient l'endommager.
Pour la multiplication, la méthode de division du rhizome est simple à mettre en œuvre et se pratique en août-septembre. Le semis est également possible au printemps.
Des feuilles en cœur qui stimulent l'appétit charnel
Parmi leurs nombreuses propriétés médicinales comme de soigner l'asthme, les rhumatismes, d'être antibactériennes toniques et vasodilatatrices, les feuilles de l'épimedium ont des effets aphrodisiaques avérés sur les animaux. Cette plante a une action similaire à l'hormone sexuelle mâle et peut augmenter la taille de la prostate ainsi que des vésicules séminales, elle stimule aussi la copulation chez les animaux. Elle est notamment utilisée pour traiter l'impuissance.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Fleur des Elfes (Epimedium grandiflorum)". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration