Sommaire
Calla : en bref
Classification de la plante
De magnifiques fleurs en cornet
Le calla est une fleur à bulbe originaire d’Afrique du Sud connue sous différents noms… tels que Arum et Zantedeschia. Appartenant à la famille des Aracées, cette plante vivace est aussi connue sous le nom de Richardia. Plusieurs variétés existent, mais toutes ont en commun leurs fleurs en forme de cornet présentant des couleurs différentes. Les callas sont des plantes magnifiques, très appréciées pour leur caractère décoratif, aussi bien au niveau de leur feuillage que de leurs fleurs. D’ailleurs, vous pouvez très bien les utiliser en bouquet.
Comment les cultiver ?
Les callas aiment tout particulièrement les endroits humides et les bords d’eau. Choisissez une exposition chaude et ensoleillée, ainsi qu’un sol frais, humide, riche et bien drainé, et plantez-les au début du printemps à 4-5 cm de profondeur. Pensez à les espacer de 30 à 40 cm, car leurs feuilles sont assez larges une fois développées. Pour booster la croissance de vos plants, vous pouvez ajouter un engrais spécial bulbes ! Arrosez-les modérément au début, puis régulièrement une fois que les fleurs ont commencé à éclore. A la fin de la floraison, vous pouvez diminuer à nouveau l’arrosage. Bonne nouvelle : c’est une plante qui résiste assez bien à l’hiver. Bien sûr, vous pouvez aussi cultiver les callas en pot.
Pour la taille, il vous est conseillé de couper court dès les premières gelées, en faisant attention toutefois à ne pas couper avant le jaunissement complet des feuilles, car c’est le moment où la plante constitue ses réserves.
Les variétés à connaitre !
Il y a deux variétés de callas que vous vous devez de connaitre !
Richardia africana, calla ou zantedeschia aethiopica : c’est une plante populaire aussi connue sous le nom d’arum blanc. Vous la reconnaîtrez à sa souche tubéreuse noirâtre, ses larges feuilles en forme de fer de lance, sa tige atteignant 80 cm à 1 m, et ses fleurs blanches étranges, en cornet évasé. Sa floraison a lieu de mai-juin à septembre.
Richardia Elliottiana ou calla elliottiana, plus connue sous le nom d’arum jaune : cette variété est semblable à la précédente, mais en diffère tout de même par la couleur jaune de son cornet.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Calla (Calla (ou zantedeschia))". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration