Sommaire
Yucca Rostrata : en bref
Classification de la plante
Un palmier robuste
Le Yucca rostrata est un palmier formé d'un tronc épais, appelé stipe, couvert d'une boule dense de feuilles pointues ressemblant ainsi à un hérisson vert. Les feuilles mortes sont jaunes et pendent le long du stipe avant de tomber. Au printemps, le yucca émet une hampe florale d'une cinquantaine de centimètres ornée de petites fleurs blanches en forme de clochettes.
Entretien du Yucca rostrata
Cette espèce est capable de supporter les embruns et résiste à des températures aux alentours de - 15°C. Il peut être planté en pleine terre dans un jardin ou dans un pot pour votre salon ou balcon. Veillez à ce que le sol soit bien drainé, ses racines supportent mal l'humidité. Changez-le de pot tous les 4 ans environs pour éviter qu'il ne se sente trop à l'étroit. En été, n'hésitez pas à l'arroser. Il appréciera également un peu d'engrais. Il n'est pas nécessaire de le tailler, cependant les feuilles mortes tombantes peuvent être retirées pour des raisons esthétiques. Si votre Yucca est envahit par des pucerons retirez-les à la main ou tentez d'introduire des coccinelles. En dernier recours, la bouille bordelaise fera des miracles.
Comme tous les Yucca, ce palmier est très long à poussez : prenez votre mal en patience !
Multiplier mon Yucca rostrata
On peut semer le Yucca, mais le plus simple et de diviser les rejets produits à la base du pied et les replanter plus loin.
Du Yucca dans mon assiette
Le saviez vous ? Le nom 'rostrata' vient du latin qui signifie "à bec courbé". Cela est dû à la forme de son fruit. Ce dernier est par ailleurs comestible : retirez les graines et faites le cuire.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Yucca Rostrata (Yucca Rostrata)". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration