Sommaire
Un banc de scie est idéal pour travailler le bois avec précision. Tous les ébénistes en disposent, mais bien entendu même les amateurs peuvent l’utiliser et s’en servir pour couper des bûches sans avoir à se rendre dans une scierie.
A quoi servira un banc de scie
Un banc de scie est d’une grande utilité pour des coupes de précision, telles que des coupes transversales et longitudinales d’une pièce de bois, des rainures, des feuillures, des assemblages, des coupes en angle ou encore des coupes de bûches aux dimensions voulues.
Plusieurs types de banc de scie
Chez Rocha.fr vous découvrirez un large choix de banc de scie :
Le banc de scie portatif
En effet, ce banc est très léger, car fabriqué en alu ou en plastique, ce qui en fait un outil facile à transporter. Il est efficace, puisqu’il est muni d’un moteur à balai de carbone. Doté d’une lame circulaire et également muni d’une protection, son utilisation et sa conservation en son sécurisé.
Le banc de scie d’entrepreneur
Facile à transporter, il est en plus pourvu d’un plateau en fonte d’acier, d’un moteur arrière relié à la lame par une courroie, ce qui le rend puissant et précis. A noter qu’ils sont tout de même plus lourd qu’un portatif.
Le banc de scie hybride
Un choix judicieux pour les bricoleurs de chaque dimanche et plus, en effet le banc de scie hybride est un outil qui apporte de haute performance sans avoir à investir dans une machine industrielle. Ce banc dispose d’un plateau en fonte d’acier pour une bonne stabilité, d’un moteur intégré au pied du support et d’un récupérateur de poussière positionné au sol.
Celui de l’ébéniste
L’outil incontournable de l’ébéniste, ainsi que pour le bricoleur sérieux souhaitant à chaque coup un résultat digne d’un professionnel. Cette « scie de cabinet » présente l’avantage d’être robuste. Armé d’un puissant moteur électrique, les coupes sont de très haute précision.
Le banc de scie thermique
Cette outil, banc de scie thermique, n’a pas besoin de source électrique, c’est le banc de scie parfait pour la coupe de bois de chauffage, difficilement praticable avec une scie traditionnelle. Il est muni d’une lame en carbure offrant une haute précision de coupe et contient une forte vitesse de rotation. A noter qu’il peut être monté sur un châssis mobile. Bien entendu l’achat d’un premier banc de scie n’est pas une mince affaire, à vous de bien penser vos besoins présents et futurs.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Le banc de scie, plus besoin d’aller jusqu’à la scierie". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration