Sommaire
Aménager un green de golf à la maison
Avoir un minigolf chez soi, c’est possible ! Si vous maniez le club comme personne, aménager un green dans son jardin pourra vous permettre de vous exercer et de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Pour quel type de terrain de golf opter ? Comment l’installer soi-même ? Voici tout ce que vous devez savoir.
De quel espace avez-vous besoin pour installer un green de golf ?
Autant le dire tout de suite : il est nécessaire de disposer d’un terrain suffisamment grand pour pouvoir y aménager un green. Si vous n’avez que quelques mètres carrés, alors il vaut mieux passer son chemin. L’inclinaison du terrain compte également, puisqu’il faut éviter que celui-ci soit trop en pente.
Choisir le type de green
Il existe deux types de green, parmi lesquels vous devrez faire votre choix selon vos préférences et la taille de votre terrain :
-
Un terrain de golf naturel : D’un point de vue esthétique, c’est celui qui sublimera le mieux votre jardin. Il faut toutefois savoir que cela requiert beaucoup plus de travail et d’aménagement qu’un terrain de golf artificiel.
-
Un terrain de golf synthétique : Si cette option est moins esthétique, elle est en revanche bien plus facile à mettre en place. Le green artificiel demande également moins d’entretien, ce qui constitue un réel avantage si vous n’avez pas le temps de vous en occuper.
Comment installer un green naturel ?
Créer un espace de golf dans son jardin nécessite quelques petits travaux. Tout d’abord, il faudra remblayer le terrain afin que celui-ci soit suffisamment lisse. Pour cela, vous aurez besoin d’une machine de gros œuvres, que vous pourrez louer en ligne ou auprès de particuliers. Il vous faudra ensuite délimiter le green avec des remparts en bois ou bien encore des cailloux décoratifs, puis préparer la terre pour faire pousser le gazon. À noter qu’il existe du gazon pour particulier et du gazon professionnel pour votre green de golf.
Une fois votre terrain de golf aménagé, vous devrez l’entretenir de façon régulière. Pour ce faire, veillez à ce que la taille du green soit toujours d’environ 13/14 mm.
Comment installer un green synthétique ?
Parce que la mise en place d’un green naturel requiert des travaux et prend plus de temps, beaucoup de particuliers optent plutôt pour le terrain de golf artificiel. Si vous souhaitez vous orienter vers une solution rapide et économique, alors le green synthétique est fait pour vous. Il faudra simplement vous procurer le matériel nécessaire pour l’installer vous-même :
-
Un cutter,
-
Un mètre,
-
Des gobelets blancs,
-
De la colle pour bâtiments,
-
Plusieurs mètres de gazon artificiel en fonction de la taille de votre practice,
-
Une base blanche synthétique.
Après avoir préparé le terrain, il faudra procéder à la mise en place et au collage. Puis vient le moment de s’occuper des finitions, en plaçant notamment les drapeaux dans les gobelets. Il ne vous restera plus qu’à essayer votre tout nouveau green !
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Aménager un green de golf à la maison". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration