Sommaire
Nous sommes en plein mois de juillet et vous faites bronzette sur votre terrasse en feuilletant un magazine. Mais voilà qu’apparaît dans votre champ de vision les enfants du voisin, qui vous toisent de haut en bas en jouant. Cette fois, vous en avez ras-le-bol, il est grand temps d’en finir avec le vis-à-vis ! On vous donne quelques astuces pour créer un peu plus d’intimité dans votre jardin.
-
Installer une clôture
C’est la solution la plus évidente et la plus efficace pour remédier au vis-à-vis ! Grâce à une cloture discount, vous serez entièrement protégé des regards indiscrets et pourrez en plus sécuriser votre propriété. En effet, non seulement personne ne pourra vous voir, mais cela limitera aussi les risques de cambriolage ou d’intrusion dans votre jardin. Aluminium, PVC, bois, fer forgé : vous avez l’embarras du choix en termes de clôture.
-
Planter des arbres
Si vous n’êtes pas fan de mur, de palissade ou de clôture, vous pouvez aussi opter pour une haie végétale, qui allie efficacité et esthétisme. En choisissant judicieusement les essences d'arbres à planter, vous pouvez créer une haie naturelle qui dissimulera votre jardin des regards indiscrets. En plus de préserver votre intimité, les arbres apporteront de l'ombre et créeront un environnement agréable et rafraîchissant. Arbustes, haie, plantes hautes : les options sont illimitées.
-
Opter pour une pergola ou un voile d’ombrage
Les pergolas et les voiles d'ombrage sont des solutions élégantes pour se protéger du vis-à-vis tout en créant un espace extérieur convivial et esthétique. Les pergolas, généralement construites en bois ou en métal, offrent un support idéal pour les plantes grimpantes tout en créant un espace ombragé et intime. Les voiles d'ombrage, quant à elles, sont faciles à installer et permettent de créer des zones d'ombre tout en filtrant les regards extérieurs. Ces solutions sont parfaites pour les jardins de petite taille ou ceux qui recherchent une option plus légère que la clôture traditionnelle.
-
Utiliser un paravent
Le paravent est une astuce pratique et flexible pour protéger du vis-à-vis dans votre jardin. Il peut être déplacé selon vos besoins et offre une solution rapide pour créer un espace privé lors des moments où vous souhaitez vous isoler des regards indiscrets. Les paravents existent dans une variété de matériaux, de couleurs et de motifs, ce qui vous permet de les intégrer harmonieusement à votre décor extérieur. Ils sont également une excellente option pour les terrasses ou les balcons où l'espace est limité.
-
Construire un mur en gabions
La tendance est aux gabions, ces cages grillagées remplies de pierres naturelles ou de galets. Ce type de construction apporte une dimension moderne à votre extérieur, et vous permet d’obtenir davantage d’intimité. Vous pouvez également parer les gabions de plantes, afin de faire de votre jardin un endroit 100% naturel, où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité.
Finis les regards indiscrets et les yeux qui furètent ! Avec ces 5 solutions, vous retrouverez enfin votre intimité dans votre jardin, pour passer des moments en toute sérénité.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "5 astuces pour protéger du vis-à-vis dans son jardin". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration