Sommaire
Herbe aromatique facile à cultiver, la ciboulette apportera un petit goût d’oignon à vos salades. Que ce soit en pot ou au jardin aromatique, tout est possible pour cette plante vivace.
Le semis de la ciboulette
La ciboulette se sème dans un mélange terreau et terre de jardin en pot ou en pleine terre. Choisissez un emplacement ensoleillé ou sous ombre légère. Si vous semez en pot, il est préférable de déposer au fond des billes d’argiles ou du gravier pour faciliter le drainage. La ciboulette a pour principale exigence un sol frais, mais la terre ne doit pas être détrempée. Semez de préférence au printemps en déposant quelques graines que vous recouvrirez d’une fine couche de terreau. Tassez et arrosez légèrement.
Un peu d’entretien
Eclaircissez au bout de 15 jours (quand les plants ont environ 4 feuilles) en laissant un pied tout les 15 cm. Pensez à désherber régulièrement afin que votre ciboulette ne se perde pas dans une invasion de mauvaises herbes ce qui peut vitre rendre la récolte difficile.
Bon à savoir…
N’hésitez pas à laisser quelques plants monter en fleurs, ce qui favorisera l’arrivée de nombreux insectes pollinisateurs. Les années suivant votre semis, il est plus simple pour multiplier les plants de procéder par division des touffes.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Semis de la ciboulette". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration