Sommaire
C’est l’été et, puisque le soleil a décidé de s’installer pour quelques mois, vous allez rester dans votre jardin la plupart du temps. Alors, pour bien vous y sentir, il est temps de l’aménager en un havre de paix. Et ça tombe bien, car vous venez de faire l’acquisition d’un nouvel abri de jardin. On vous donne donc quelques conseils pour bien le décorer.
Un abri de jardin, pour quoi faire ?
L’abri de jardin a pour principal but de stocker vos affaires : outils de jardinage ou de bricolage, vélos, et toutes sortes d’objets liés aux activités extérieures. Il en existe de multiples modèles, qui se déclinent en plusieurs coloris et conçus à partir de matériaux différents. Vous pourrez trouver toute une gamme d’abris de jardin ici, du traditionnel abri en bois à l’abri en métal qui donne à votre jardin une esthétique résolument plus moderne.
De la verdure
Quoi de mieux que d’entourer votre abri de jardin de jolies fleurs et plantes ? Cela permettra d’égayer cette zone. Pour cela, vous pouvez opter pour des plantes grimpantes comme le lierre, ou bien installer des jardinières où vous pourrez planter des fleurs colorées. Mention spéciale pour la couronne de fleurs accrochée à la porte de l’abri de jardin, qui ajoute une petite touche de verdure et que vous pouvez confectionner vous-même grâce à des tutos DIY sur le web.
Des guirlandes lumineuses
La question de l’éclairage est essentielle pour mettre en valeur l’abri de jardin. Pensez à la guirlande lumineuse, qui est facile à installer et qui sublime d’emblée votre extérieur. Vous pourrez trouver des modèles variés, de couleurs différentes selon l'esthétique souhaitée. Il est même possible d’en placer plusieurs, pour maximiser l’éclairage et pour que votre abri brille de mille feux.
Une allée en pierre
Il faut considérer l’abri de jardin comme une petite maison, vers laquelle il faut donner envie d’aller. Alors, pour guider vos pas, rien de tel qu’un petit chemin en pierre. Il vous suffit de disposer des dalles à équidistance, afin de montrer le chemin à toutes celles et ceux qui veulent visiter l’abri.
Des accessoires décoratifs accrochés aux murs
Pour finir, placez aux murs des outils comme des pelles ou des râteaux afin de donner un petit côté rustique à votre abri de jardin. Vous pouvez également choisir des objets vintage comme des chapeaux en paille, des cache-pots en osier… Le must : un vieil arrosoir dans lequel vous placez des fleurs. Effet garanti !
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Comment décorer son abri de jardin ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux, le jardinage et la décoration